Boitajob.com

Login Modal

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Informations générales

L'entreprise avant tout.

Écrit par Ph Biguet
702
photo
Dans les moments difficiles que nous vivons, attentats, difficultés économiques, l'entreprise est plus que jamais un refuge qui permette de discuter et d'échanger.
Lorsque les familles entières ont été décimées par la folie aveugle, il reste les collègues de travail comme relations sociales pour remonter la pente.
Passé l'inévitable moment de compassion, l'esprit d'équipe doit reprendre le dessus, réapprendre à exister en montrant ses capacités dans une entreprise qui vous à  fait confiance et continuera à le faire, cela aussi participera à la re-construction personnelle dans  les semaines et les mois à venir.
N'utilisons-nous pas d'ailleurs à la place d'entreprise le  mot 'société'?
Car après tout l'entreprise est le centre de l'organisation de notre système de vie.
Alors de grâce arrêtons d'opposer systématiquement les salariés aux employeurs, mais parlons plutôt de collaborateurs et d'entrepreneurs car avant d'être employeur il a fallu avoir l'esprit d'entreprise pour oser franchir le pas.
Et selon le statut de l'entreprise l'employeur peut être salarié comme ses collaborateurs.
Tout le monde le sait, sans des professionnels compétents à tous les postes, il n'y a donc rien, pas de richesse produite et donc pas d'emplois créés.
 
Les salariés (au sens large) le disent dans un sondage BVA réalisé entre le 1er et le 6 septembre dernier, "quelque soit leur CSP, leur âge ou leur secteur d'actvité, ils sont 70% à rester optimiste sur le plan professionnel".
 
Le poète disait 'la femme est l'avenir de l'homme' mais aujourd'hui "l'entreprise est peut être l'avenir de l'Homme". 
 
 
 
L'entreprise avant tout.
l-entreprise-avant-tout